Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris et ses passions
1 août 2012

La Cousine des Lilas

En me promenant de blog en blog, j'ai découvert une boutique qui n'était pas loin de mon trajet de vacances et qui faisait appel à ma curiosité. Petit détour par Lourmarin, en Provence, et là, au détour d'une petite rue, j'ai découvert un paradis...

1

2

Linge ancien qui séche, comme si le temps c'était arrêté il y a des années...

3

Rien que de l'éxtérieur, je suis resté bouche-bée !

4

5

Régine, la propriétaire et créatrice de ce lieu si charmant m'a accueillie avec beaucoup de gentillesse.

22

Je vous laisse découvrir les photos de toutes ces belles choses :

ce dessus d'abat-jour attend désormais que je lui trouve une petite lampe...

6

cape d'enfant ancienne...

7

dentelles de toutes sortes...

8

9

10

Le B.O.N.H.E.U.R. : !

11

Draps, nappes d'une autre époque...

13

ça sentait bon la lavande...

14

15

des tenues entières anciennes...

16

très bonne inspiration pour la décoration de cette Jeannette !...

17

ce polochon a désormais sa place chez moi :)

18

19

21

Il est rare de rencontrer une personne aussi passionnée et agréable, elle a l'amour du beau linge et des choses anciennes, un goût plus que remarquable pour la décoration (Régine à même fait l'objet d'un article dans le magazine "Maisons Cosy" de Mai-Juin 2012) et son intérieur semble également décoré avec autant de goût.

Je garde de ce moment un souvenir merveilleux et il certain que si je repasse non loin de ce lieux, j'y retournerais sans hésiter, comme un pélerinage ! Je suis repartie les mains remplies, car non seulement il y un choix énorme mais en plus Régine à si bien restaurée et redonnée une nouvelle jeunesse à toutes ces choses anciennes qu'on ne peux que craquer...

J'ai dû faire le tour de la boutique au moins 3 fois et je pense que j'aurais pû flâner encore et encore si je n'avais pas la route des vacances qui m'appelait !...

N'hésitez pas à lui rendre visite si vous passez dans cette belle région car cela vaut vraiment le détour !

50

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle magnifique boutique, en effet, un vrai rêve éveillé! Elle m'évoque d'ailleurs un peu celle de Le Faou (Finistère) même si la boutique de Josiane me semble moins grande. En tout cas, merci pour toutes ces photos et cette excellente adresse que je note, au cas où!
Chris et ses passions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité