Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chris et ses passions
5 décembre 2007

Confiture de Noël

blinkie5

J'ai toujours voulu essayer de faire de la confiture, sans jamais en prendre le temps. C'est désormais chose faites et je suis très agréablement surprise du résultat, non seulement un parfum sensationnel c'est répandu partout (d'aileurs, je regrette de ne pas avoir pû le garder dans un flacon, aucun parfumeur n'a eu cette idée ??), et ensuite, l'ultime test avec le goût... une merveille, à la fois acidulé et sucré.

D'abord, la cuisson des fruits dans ma grande bassine en cuivre :

139_3953

Puis la découpe en tout petits morceaux des noix et amandes :

139_3958

Le mélange des deux :

139_3954

139_3955

Ce mélange de fruits secs (des abricots, des dattes, des figues, des pruneaux, du raisin) des noix, des amandes, des poires, des pommes, de l'orange, un zeste de citron et une poussière de cannelle...ça émoustille les narines et les papilles !!

139_3973

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas fais beaucoup d'effort pour la présentation de mes pots mais ça va tellement vite partir que je me suis dis que ce serait pour la prochaine fois !

139_3974

sbt01

J'espère vous avoir donné envie, en tous les cas, j'ai beaucoup apprécié (à part pour découper en tout petits morceaux tous les ingrédients - très long quand on a pas de mixeur.. !).

collage

Bonne semaine les gourmandes  ! (et les gourmands ?)cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, ça à l'air bon cette confiture de Noël !
Chris et ses passions
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité